La vallée des Ammeln

vallee-ameln3La vallée des Ammeln se trouve en plein coeur de la petite ville de Tafraoute qui se trouve à 1000 m d’altitude, entourée de hautes montagnes qui culminent à 2500 d’altitude, en plaine chaîne de l’Anti Atlas.

Une vallée pleine de couleurs et de contrastes

Cette magnifique vallée occupe une cuvette surplombée de falaises avec des roches escarpées d’un rose flamboyant, elle possède une grande richesse naturelle en ce qui concerne la faune et flore, l’aspect culturel, l’architecture, les coutumes et traditions et de magnifiques paysages. La vallée des Ammeln offre à ses visiteurs un large sillon de verdure au creux duquel quelques riches villages sont posés, panoramas sublimes.

Les couleurs sont particulièrement attractives au coucher et au lever du soleil, vous passerez à côté de champs entourés de haies d’opuntias. Pour bénéficier d’une magnifique vue panoramique, montez le col du Kerdous jusqu’à son son sommet qui se trouve à 1100 mètres au dessus du niveau de la mer.

On trouve plusieurs espèces d’arbres et arbustes dans la vallée comme l’Arganier, l’Amandier, l’Olivier ou le Palmier. Toutes ces espèces peuvent s’adapter facilement à la chaleur durant la période très chaude.

La vallée des Ammeln est particulièrement propice à la randonnée. Sa découverte à pied est accessible aux marcheurs de tous niveaux. De nombreux treks dans l’Anti Atlas la traversent également.

Crédit Photos : C.Hug

Posted by Soufiyan Bouazzaoui in : Tafraout,

  • Articles récents

  • Étiquettes

  • Nos coordonnées

    PM Coupry
    809 avenue Claude Monet
    44350 Guérande

    Leave a Message