Targa N’touchka

IMG_4744

Targa N’touchka est un village qui se situe à 160 kms d’Agadir vers la direction de Tanalt. Cette petite ville appartient à la province de chtouka ait baha. Elle se trouve au milieu du triangle qui comprend Ait baha, Tiznit et Tafraout.

Un bourg au souk réputé

La commune de Targa N’Touchka doit sa réputation dans le région à son souk “el had”. Ce souk typique possède se mignonnes petites boutiques et de petits magasins de vêtements. On y trouve également un bijoutier et un tabac, des boulangeries et un dépôt de pain, des boucheries, des drogueries, un taxiphone pour passer des communications, deux dentistes ouverts uniquement les jeudi et dimanche. Le soul propose aussi des restaurants et des cafés pour pouvoir manger et se détendre.

La seule palmeraie de la région

Targa N’touchka est la seule palmeraie de la région Ait Baha. Dans ce lieu, les nombreux arbres fruitiers sont irrigués par 3 sources, dont une est connue pour ses soins curatifs sur les calculs rénaux. Dominant la palmeraie, une grande maison berbère unique dans la région, Taggenza Ifferd, constitue une autre curiosité de cette vallée de l’Anti-Atlas.

Si Targa N’touchka reste un unique lieu de promenade et de vacances au coeur d’une nature luxuriante et beaux paysages, le potentiel touristique des lieux n’est pas pleinement développé et se voit menacer par la pollution de la palmeraie. Pour le Blog « Sauvons Targa N’Touchka », la dégradation de la qualité de vie dans la palmeraie est imputable au manque d’investissements communaux tandis que pour Mimouni sur Chtoukapress, il s’agit d’une responsabilité collective entre les responsables communaux, les habitants et les touristes.

Posted by Soufiyan Bouazzaoui in : Ait Baha Tafraout,

  • Articles récents

  • Étiquettes

  • Nos coordonnées

    PM Coupry
    809 avenue Claude Monet
    44350 Guérande

    Leave a Message