Merzouga

Merzouga est un village saharien du sud-est du Maroc, situé à cinquante kilomètres à peine de la frontière Algérienne et à dix heures de route depuis Marrakech.

Région de Meknès Tafilalet, Merzouga est un pôle touristique grandissant qui ne cesse de se développer en industries hôtelières et organisations d’activités désertique en tous genres, ce qui s’avère, certes bénéfique pour la population locale, mais ne reste pas sans conséquences pour l’environnement qui devient de ce fait de plus en plus fragilisé.

L’erg Chebbi où plus communément appelé “Les dunes de Merzouga” fait la réputation du site, les dunes sont ici les plus hautes du Maroc avec celle de “Chigaga” du côté de M’Hamid, et atteignent 150 mètres de hauteur, elles sont visibles à l’arrivée par la route.

Merzouga, passant par Erfoud ou (Arfoud) et Rissani, des localités qui se sont elles aussi développées grâce à l’intérêt grandissant du site de Merzouga, les nombreux hôtels ou maisons d’hôtes, sociétés touristiques, proposent tous les traditionnelles randonnées à dos de dromadaire, les bivouacs et nuits dans le désert, les circuits, ainsi que les activités motorisées comme les Quad, Buggy, 4X4 sur les dunes, sans oublier en été l’arénothérapie ou bain de sable qui sont aussi prisés. Merzouga compte aussi sur son site des hôtels ou kasbahs très luxueux, le site est à lui seul un décor magique qui est très utilisé pour l’industrie cinématographique ou musicale tel le concert de Jean Michel Jarre en 2006 à Merzouga.

Merzouga, levé ou coucher du soleil sur les dunes, des instants mémoraux, des couleurs en perpétuelle évolution, un silence comme nul part ailleurs à écouter sous le merveilleux ciel étoilé du désert, les hommes bleus et leurs dromadaires, une population à la hauteur de toutes les réputations qui font ce magnifique pays qu’est le Maroc !

Posted by pm-seo in : Merzouga,

  • Articles récents

  • Étiquettes

  • Nos coordonnées

    PM Coupry
    809 avenue Claude Monet
    44350 Guérande

    Leave a Message