Les gorges de Aït Mansour

Situées tout près de Tafraout et longues de 15 kilomètres, les gorges de Aït Mansour sont un ensemble géologique impressionnant.

Pour y aller de façon plus sûre en voiture de tourisme, il est préférable depuis Tafraout de prendre la sortie en direction sud Agard-Oudad puis de suivre la direction Tlata Tasrirte. Une fois arrivé à proximité de Tlata Tasrirte, il faut tourner à droite pour ne pas passer dans le village en prenant la direction de Tinzguid. Continuer en direction du sud jusqu’à l’entrée des Gorges d’Aït Mansour où le paysage ressemble fortement aux canyons américains.

Les gorges d’Aït Mansour peuvent être traversées en voiture, accessibles à partir de Tafraoute la route est goudronnée jusqu’à Aït Mansour. Ensuite la route varie selon les précipitations et selon les saisons. Parfois la route sera accessible à une simple voiture de tourisme, parfois elle nécessitera de préférence un 4X4. Il est toutefois généralement possible de se rendre jusqu’à Souk Had Issi en voiture de tourisme. Par la suite, un 4X4 est indispensable pour la remontée dans les gorges au nord à partir de Tanrarte.

La palmeraie est très dense, les maisons sont situées sur les flancs des collines ou falaises, les gorges de Aït Mansour sont vertes tout au long de l’année, l’eau y est abondante et aux endroits plus secs, elle est amenée par canaux d’irrigation. Les paysages offrent également les couleurs des rochers, en dégradés de saumon rose… Un décor est tout simplement magnifique.

Posted by pm-seo in : Tafraout,

  • Articles récents

  • Étiquettes

  • Nos coordonnées

    PM Coupry
    809 avenue Claude Monet
    44350 Guérande

    Leave a Message