Le Siroua

Vous pouvez visiter Le Siroua, Le massif du Siroua, situé à 195 km au Sud de Marrakech, est un ancien massif volcanique comme le djebel Saghro reliant le Haut-Atlas à l’Anti-Atlas.

Ses sommets sont couverts de neige jusqu’au printemps. Tout autour, les torrents et les rivières vont alimenter la vallée du Drâa à l’est et la vallée du Sous à l’ouest. C’est une montagne très heureuse, suffisamment arrosé pour être fertile, il est considéré comme le pays du safran. Ses petits villages vous offrent de plusieurs beaux exemples d’architecture, kasbah et greniers fortifiés. Cette région qui est sauvage et notamment splendide regorge d’une variété de paysages exceptionnels : les cultures en terrasses, massifs rocheux, canyons profonds et vallées verdoyantes contribuent à une beauté sans pareille.

D’ailleurs c’est aussi région unique au Maroc où la confection des tapis Ouaouzguitis (de réputation mondiale) colorent les villages où sèchent les laines aux couleurs éclatantes pour le pur plaisir des yeux ! Le paysage minéral de roche noire, austère, s’oppose tout en contraste aux robes colorées des femmes berbères qui travaillent à la récolte ainsi qu’aux chants et cris qui résonnent des hauts plateaux. Un chaud soleil éclabousse les maisons de terre ocre dans ce pays aux profondes racines berbères, c’est aussi un savant cocktail entre montagne et désert, sa terre volcanique à une soixantaine de Kilomètre à l’ouest de Ouarzazate est une véritable mosaîque.

Il y a deux périodes exceptionnelles pour faire un trek : l’automne pour la floraison du safran et le printemps dès mars.

Posted by Soufiyan Bouazzaoui in : Non classé,

  • Articles récents

  • Étiquettes

  • Nos coordonnées

    PM Coupry
    809 avenue Claude Monet
    44350 Guérande

    Leave a Message