La Vallée du Dadès

La Vallée de Dadès est une destination touristique reconnue et plutôt bien fréquentée. Connues pour ses gorges, la vallée s’étend entre entre les localités de Boumalne Dadès et M’semrir.

S’étendant sur 170 kilomètres, la vallée de Dadès permet de découvrir certains des paysages les plus étonnants du Royaume du Maroc.

Le Dadès est une rivière longue de 200 km, dont la moitié est située en zone montagneuse. Le long de son cours se succèdent 4 séries de gorges et défilés, avec des profondeurs entre 200 à 500 mètres. Le Dadès est notamment à l’origine de la formation de l’un des canyons les plus spectaculaires au Maroc.

Au programme dans les gorges, randonnées, rafting et escalade. C’est une série d’oasis qui traverse un territoire aride, entre le jbel Sarho et le massif du Haut Atlas. Vallée riche et verte, ses terres produisent selon les saisons dattes, fruits, blé et fleurs parmi lesquelles les nombreuses roses qui valent à cette vallée le surnom de « Vallée des roses ».

Au fil de la route, il est donné de découvrir de magnifiques Casbahs dont les plus connues sont « el Kabbaba », « Dar Aïchil », « Dar Aït Souss » et « Amerhidi ».

Ne manquez pas les gorges du Dadès au printemps, lorsque la vallée se couvre et dégage une très belle nature à vous couper le souffle. Marchez à pied, le long d’une rivière froide coulant au fond de la gorge, et profitez de cette fraîcheur.

Posted by Soufiyan Bouazzaoui in : Boumalne Dadè,

  • Articles récents

  • Étiquettes

  • Nos coordonnées

    PM Coupry
    809 avenue Claude Monet
    44350 Guérande

    Leave a Message