La Kasbah de Tizourgane

Située à une centaine de kilomètres d’Agadir en direction de Tafraout et à 40 kilomètres d’Ait Baha, la Kasbah de Tizourgane prône sur son piton rocheux.

Construire il y a huit siècles, cette ancienne forteresse servait de refuge aux paysans qui s’y abritaient pour résister aux nombreuses guerres civiles de l’époque. Véritable petit ksar, la Kasbah de Tizourgane a été réhabilité grâce aux efforts entrepris par Jamal Moussali et son épouse, propriétaires de la Kasbah, qui comptent parmi les cinq familles qui vivent aujourd’hui dans le village.

La Kasbah est aujourd’hui aussi une charmante maison d’hôtes. Rénovée avec des matériaux et des techniques de construction d’origine, cette maison perpétue l’art de recevoir dans le respect de la tradition berbère de l’anti-Atlas tout en dynamisant un lieu chargé d’histoires et en faisant la promotion du tourisme rural de la région.

Nomades et leurs troupeaux de chameaux ne sont jamais très loin pendant les transhumances, arganiers et amandiers en fleurs en février font de ce paysage tout le charme et la beauté des lieux. De très belles balades alentours sont recommandées par Jamal qui prendra plaisir à vous faire partager l’amour inconditionnel de son beau village, de ses alentours et découvrir l’authenticité de la culture berbère.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site de la Kasbah : www.tizourgane-kasbah.com

Posted by pm-seo in : Ait Baha,

  • Articles récents

  • Étiquettes

  • Nos coordonnées

    PM Coupry
    809 avenue Claude Monet
    44350 Guérande

    Leave a Message