Les gorges du Todra

Situées dans le Haut-Atlas, les gorges du Todra constituent toutefois un spectacle incontournables pour les personnes de passage à Tinghir lors d’une découverte de l’Anti-Atlas. Composées de hautes falaises de calcaires creusées depuis des millénaires par le Todra, ces gorges se trouvent à 15 km du centre de Tinghir.

Les gorges du Todra sont considérées comme l’un des plus beaux sites naturels du Royaume du Maroc. Le site permet de prendre la mesure de l’incroyable splendeur des massives parois du canyon qui mesurent 300 mètres de haut et continuent encore sur une centaine de mètres.

Vous pouvez accéder dans les gorges à pied, il existe aussi une route de bitume bien praticable. Ce site offre un panorama sur plusieurs paysages magnifiques.

Haut lieu des sports d’extérieurs

Ce merveilleux site fait également le grand bonheur des passionnés par l’escalade. Il est possible d’escalader les gorges de Todra durant presque toute l’année, seule la période hivernale est déconseillée.

Les gorges sont devenues un lieu privilégié à de nombreuses randonnées. Entre ballade de quelques heures autour et dans la palmeraie, aux treks de plusieurs jours.

Le Todra, source de la Palmeraie de Tinghir

Les gorges du Todra marquent d’une manière spectaculaire la naissance de la palmeraie de Tinghir. La nature inhospitalière que l’on trouve en amont, se transforme en petite oasis avant de devenir une des plus belles palmeraie du Maroc. Tel un ruban de verdure au milieu d’étendues désertique, elle s’étend sur 20 kilomètres de longueur avec une largeur moyenne de 1 à 2 kilomètres. Elle est alimenté par l’oued todra qui descend du grand Atlas et d’ailleurs, il ne manque jamais d’eau, tout au moins dans sa moyenne vallée.

Posted by Soufiyan Bouazzaoui in : Tinghir,

  • Articles récents

  • Étiquettes

  • Nos coordonnées

    PM Coupry
    809 avenue Claude Monet
    44350 Guérande

    Leave a Message