Amtoudi

Entre montagnes, palmiers, oliviers, arganiers, orangers, Amtoudi est un véritable petit coin de paradis. Sur les cartes plus souvent dénommé Id Aïssa, c’est un lieu propice au randonnées et à la découverte des richesses de cette région de l’Anti Atlas.

Lieu très fréquenté jusque dans les années 1990, trop fréquenté même, Amtoudi s’est subitement endormi confronté à une sombre affaire liée entre agences de tourisme et des locaux désireux de ne pas brader leur village. Depuis, Amtoudi se réveille doucement pour le plus grand plaisir de ceux qui veulent vraiment découvrir ce village et ses alentours merveilleux.

Visite d’Agadirs de Id Aïssa, le plus proche est à 45 minutes de marche depuis Amtoudi mais il est conseillé de trouver Mohamed le gardien de l’Agadir ou de s’assurer qu’il est sur place avant de monter.

A 2 km en amont du village, découvrir les sources, les petites cascades et les bassins de rétention où il est agréable de se rafraîchir, pour cette ballade il suffit de remonter le cours de l’oued. Puis non loin du village, découverte également de gravures rupestres, lions, girafes, et éléphants des représentations très bien conservées.

Amtoudi, autant de randonnées possible à dos de mulets ou à pieds, avec possibilité sur plusieurs journées d’organisation de treks avec bivouac.

Posted by pm-seo in : Aïssa,

  • Articles récents

  • Étiquettes

  • Nos coordonnées

    PM Coupry
    809 avenue Claude Monet
    44350 Guérande

    Leave a Message